Comité consultatif de gestion de la Réserve Naturelle

Le Comité consultatif de gestion de la Réserve Naturelle Nationale  de la Baie de l’Aiguillon accueilli par la Commune de Champagné les Marais

L’occasion de présenter l’état d’avancement du programme LIFE Baie de L’Aiguillon.

Les comités consultatifs des réserves naturelles nationales de la Baie de l’Aiguillon (parties charentaise-maritime et vendéenne) se sont tenus hier, jeudi 25 janvier 2018, en présence de Catherine Mallet, responsable du Bureau des affaires environnementales à la Préfecture de Charente Maritime, et de Sébastien Abdul, Sous-Préfet de Fontenay le Comte.

A cette occasion, Frédéric Corre (LPO France) et Emmanuel Joyeux (ONCFS), conservateurs des réserves, ont présenté le rapport d’activités 2017 (téléchargeable sur le site de la Réserve).

Ils ont notamment fait le point sur l’état d’avancement des actions mises en oeuvre dans le cadre du programme LIFE Baie de l’Aiguillon par les bénéficiaires du programme (#Parc naturel régional du Marais poitevin, la #LPO France et l’#ONCFS). Ces actions, prévues au plan de gestion 2013-2022, concernent notamment les études anatidés, l’étude eau, les travaux de restauration d’habitats (dunes, vasières…), les actions de communication…

F. Corre, conservateur

Le comité s’est ensuite terminé par la présentation du livre illustré « Baie de l’Aiguillon », édité dans le cadre du programme LIFE Baie de l’Aiguillon (Editions Hesse). Son auteur, Benoît Perrotin, illustrateur, était présent et s’est rendu disponible pour dédicacer son ouvrage.

B. Perrotin. dédicace l’ouvrage à S. Abdul

Laissez un commentaire

Praesent luctus libero. Curabitur id adipiscing neque. id tristique