Suivi du programme LIFE Baie de l’Aiguillon

Suivi du LIFE baie de l'Aiguillon par un bureau d'études

Le Parc naturel régional du Marais poitevin a accueilli Xavier Debade, du bureau d’études Neemo-Oréade Brèche

Neemo est un consortium d’entreprises européennes chargées du suivi des projets et de la communication sur le programme LIFE.

Le bureau d’études Neemo-Oréade Brèche est missionné par la Commission européenne pour suivre et évaluer les projets LIFE à l’échelle du territoire national, aux niveaux technique, administratif et financier. À ce titre, il organise une visite annuelle pour veiller au bon déroulement de chaque projet.

Le Parc naturel régional du Marais poitevin et les autres bénéficiaires du programme LIFE Baie de l’Aiguillon, l’ONCFS et la LPO, gestionnaires de la réserve naturelle nationale, ont donc reçu les 18-19 et 20 juillet derniers la visite de Xavier Debade.

Ces journées ont permis de présenter l’état d’avancement des actions de ce programme de conservation et de valorisation des habitats littoraux et de la biodiversité de la baie. La visite des sites concernés par le projet (pointe de l’Aiguillon, Prée Mizottière, baie de l’Aiguillon) a également été l’occasion de rencontrer certains partenaires du programme. Étaient notamment présents un élu de la commune de l’Aiguillon, un représentant de l’Etat (DDTM 85) et un chargé de mission du Conservatoire du littoral.

> Suivez notre page Facebook

 

Laissez un commentaire

mattis felis nec sem, eget diam fringilla Aliquam neque. Donec