Baie de l’Aiguillon, protégeons les habitats littoraux et la biodiversité de la baie

Une plaquette de présentation du LIFE Baie de l’Aiguillon vient d’être éditée

couv-plaquette-lifeLa plaquette de présentation du programme LIFE, éditée à 1 000 exemplaires, va permettre d’informer les acteurs du territoire, les élus et le grand public des enjeux et actions à mettre en œuvre sur le LIFE baie de l’Aiguillon.

La protection et la conservation des habitats littoraux constituent un enjeu majeur pour le Marais poitevin qui présente un important linéaire de côtes. La baie de l’Aiguillon constitue un vaste ensemble naturel, composé de nombreux habitats remarquables accueillant une biodiversité exceptionnelle, classé en Réserve naturelle nationale, mais qui reste soumis à des pressions anthropiques (conchyliculture, agriculture, tourisme) et naturelles (submersions, tempêtes).

C’est dans ce contexte que le PNR du Marais poitevin, l’ONCFS et la LPO ont construit le projet LIFE Baie de l’Aiguillon. Ce programme d’actions, validé par la Commission européenne, a débuté le 1er janvier 2016 et a pour objectifs la préservation, la restauration et la valorisation des habitats littoraux d’intérêt européen de la baie de l’Aiguillon.

> Télécharger la plaquette : Baie de l’Aiguillon, protégeons les habitats littoraux et la biodiversité de la baie


Laissez un commentaire

13cd1d415fdbc484d6d5df5db399a201pppppppp